
Je m’appelle Laura, je suis accompagnatrice en périnatalité.
Mais revenons en arrière pour vous dire comment j’en suis arrivée là…
Attirée par le milieu de l’enfance, et par le désir de prendre soins des autres depuis toujours, c’est pour cela que j’ai décidé de faire l’école d’infirmière. Tout au long de mes trois années d’études, j’ai effectué de nombreux stages dont un en néonatologie. Je me suis aperçue que peu d’accompagnement et de soutien étaient faits auprès des parents lors du retour au domicile du bébé. C’est pour cela que j’ai fait mon mémoire de fin d’études sur « l’apprentissage du retour à domicile d’un prématuré » afin de comprendre ce besoin.
Fraichement diplômée en 2014, j’intègre l’hôpital pédiatrique Trousseau de Paris. Sur ces quelques mois passés, je me rends compte qu’une prise en charge globale n’inclut pas uniquement que des techniques de soins mais fait appel également au côté psychologique. Cet aspect-là m’interpelle. Ainsi, je décide ensuite de travailler dans un service de pédopsychiatrie auprès d’enfants âgés de 5 et 12 ans.
Au cours de mes dernières années de poste, j’ai effectué différentes formations sur le domaine du bien-être, un domaine que j’apprécie tout particulièrement, et où j’y trouve un épanouissement personnel. En parallèle, je découvre l’École du Bien Naitre, implanté à Paris, créée par Sonia Krief et décide alors de me spécialiser en l’intégrant en 2020. Courant 2021, je suis mon conjoint pour mutation professionnelle dû au Covid et décide de travailler dans un service de néonatologie.
En parallèle, je profite de ce changement de vie pour créer ma micro entreprise, Empreinte de Douceur afin d’accompagner les nouveaux nés et leurs parents.
…Voilà, vous savez tout sur mon parcours.
Aujourd’hui, je vous accompagne durant et après votre grossesse pour un moment d’échange et de bien-être au travers de prestations adaptées à vos besoins.